DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE COMMERCIALE

En cette période de croissance molle et d’incertitude l’entreprise est malheureusement poussée à raisonner court terme, à limiter les investissements et les recrutements. Les écarts entre les prévisions et les réalisations sont souvent surprenants. Soit l’ambition affichée est irréaliste et le risque de démotivation pour le dirigeant et ses équipes sont grandes, soit c’est le contraire et la situation est confortable mais ne reflète ni le marché ni le vrai potentiel de vos équipes. Il apparaît donc nécessaire:

  • d’optimiser les  objectifs
  • de définir les clés du développement commercial de votre entreprise
  • De mobiliser les énergies de vos équipes
  • De capitaliser sur la motivation et l’engagement de tous,

Et de savoir s’entourer des meilleures compétences en la matière. C’est une évidence qui malheureusement fait parfois défaut.

MA MISSION: Je vous aide et vous accompagne à identifier les éléments qui vont permettre à votre entreprise de fiabiliser votre croissance. Plusieurs phases dans mon approche du développement commercial:

  • Auditer le système commercial pour mesurer l’impact:
    • de votre stratégie commerciale et digitale,
    • de votre organisation de votre service vente,
    • de l’existence de vos plans d’action,
    • de vos outils d’analyse et de reporting
  • Réaliser un bilan d’équipe pour:
    • Mesurer la performance de vos vendeurs,
    • Mesurer le niveau d’engagement et de motivation de la force commerciale,
    • Comprendre les clés de motivation de vos équipes,
  • Former vos équipes ventes aux compétences comportementales afin de :
    • Favoriser le développement de nouveaux clients au profil de comportement différent. Avez-vous remarqué que vos vendeurs travaillent souvent avec des clients qui leur ressemblent. Avec l’approche comportementale c’est l’opportunité d’accroitre son portefeuille client,
    • Mieux fidéliser ses clients
  • Coacher les individus et les équipes pour développer les potentiels et l’efficacité collective afin de développer la culture de la performance.

VOUS SOUHAITEZ

  • Définir ou revoir votre stratégie commerciale,
  • Améliorer l’organisation de votre service commercial,
  • Mettre en place des plans d’action efficaces,
  • Développer l’efficacité de l’équipe de vente,
  • Mesurer la performance de vos commerciaux,
  • Développer l’esprit d’équipe,
  • Développer une offre nouvelle,
  • Etc…

La méthode éprouvée que je vous propose, vous permettra d’atteinte vos objectifs commerciaux avec confiance, sérénité et engagement de vos équipes.