HYPNOTHERAPIE

« Toute personne a à un moment donné, toutes les ressources pour passer au-delà de son problème »

Milton ERICKSON

PRENDRE RENDEZ-VOUS

L’hypnose ERICKSONNIENNE est issue des travaux de MILTON ERICKSON , psychiatre américain qui utilisa très tôt l’autohypnose  comme un outil pour combattre ses maladies et notamment une poliomyélite. L’hypnose fait partie des thérapies brèves, qui permettent d’atteindre des résultats rapidement en quelques séances. Celle-ci part du principe que chaque individu possède en lui les ressources nécessaires pour résoudre ses difficultés, surpasser ses peurs et développer son potentiel. Ses ressources sont disponibles dans l’inconscient et pour accéder à cet inconscient, l’état hypnotique est idéal.

Qu’est-ce que l’état hypnotique ? C’est un état naturel de conscience modifié qui se situe entre la veille et le sommeil. Cet état naturel nous l’expérimentons plusieurs fois par jour sans nous en rentre compte. En voiture lorsque nous conduisons, en regardant un film, ou en contemplant un coucher de soleil. En hypnose nous parlons également de transe hypnotique. L’hypnose est une manière naturelle de créer « un pont » entre le conscient et l’inconscient et ainsi, accéder à l’immensité des  ressources que nous possédons. Elle ouvre des espaces de créativité, de liberté en contournant nos propres limites, nos propres schémas mentaux répétitifs permettant ainsi d’obtenir rapidement les changements souhaités.

Le Champ d’application de l’hypnose et ses limites 

Partant du postulat que nous possédons les ressources en nous pour appréhender et résoudre nos propres difficultés, le champ d’application reste très large. L’arrêt du tabac et certaines addictions, la préparation mentale, l’anxiété et le stress, et certains traumatismes, la gestion de la douleur et le traitement des phobies…etc..

 Il reste cependant important pour le thérapeute de connaitre ses propres limites et d’identifier les patients pour qui l’hypnose est fortement déconseillée en dehors d’un cadre médical très strict. Il est nécessaire d’être formé notamment aux psychopathologies cliniques afin de pouvoir identifier ces troubles du comportement.

Un hypnothérapeute ne se substitue pas à un médecin traitant et aux traitements médicaux en cours

MES DOMAINES D’INTERVENTION

Quel que soit le sujet qui vous anime en venant consulter et le nombre de séances à prévoir, je vous accompagne toujours avec la même approche bienveillante et respectueuse. Avant toute chose vous êtes unique. Pour cette raison mon approche est personnalisée et tient compte de votre histoire, de votre contexte et de vos priorités. Vous êtes l’acteur principal de votre changement et mon travail consiste à mettre en œuvre toutes les conditions nécessaires et utiles pour vous permettre de réussir. Il y a donc un temps d’échange nécessaire en première séance afin de bien comprendre ce qui vous amène et ainsi me permettre d’utiliser le protocole le mieux adapté. Dès la première séance des changements s’opèrent en vous !

AGIR SUR MES COMPORTEMENTS

L’arrêt du tabac et les addictions

 

Addiction ou dépendance ? Maladie ou mauvaises habitudes ? Vous avez pris la décision la plus importante : Prendre soin de vous, de votre santé afin de retrouver un équilibre qui vous satisfasse.   

 L’hypnose pour en finir une bonne fois pour toute avec les addictions

  • Arrêt du tabac
  • Alcool
  • Sucre
  • Dépendance au jeu
  • Dépendance affectiv

    Rapide, naturel et efficace en quelques séances seulement

 AGIR SUR MES EMOTIONS

Les états de stress

 Nos émotions constituent la base de notre tissu relationnel et de notre bien-être. Savoir bien les gérer est vital pour prendre de bonne décision et pour agir avec cohérence en toutes circonstances. Vous vivez une situation difficile, éprouvante, et vous vous sentez submergés par vos émotions ? L’hypnose est une solution très efficace et pertinente qui fonctionne à merveille

L’hypnose pour gérer 

  • Son anxiété
  • Son stress
  • Sa colère
  • Sa tristesse
  • Ses Peurs
  • Un Burn out

Les principaux symptômes sont psychiques, comportementaux et physiologiques.

AGIR SUR MON DEVELOPPEMENT PERSONNEL

La préparation mentale

 Aujourd’hui vous utiliser vos ressources conscientes pour gérer vos apprentissages.  L’hypnose ERICKSONNIENNE que je pratique va vous permettre d’accéder à vos nombreuses ressources inconscientes et vous permettre de vous dépasser 

  • Préparation aux examens
  • Prise de parole en publics
  • Confiance en soi
  • Estime de soi
  • Préparation sportive

Les sportifs de hauts niveaux notamment, l’utilisent de plus en plus pour leur préparation mentale.

Vous avez des questions ?